Lexique meubles production. Lexique meubles fabrique. Catalogue fabricant meubles. Ñatalogue meuble Switzerland

  • Catalogue du fabricant :
  • Contacts compagnie :
  • Stocks Catalogue :
  • Vente discount :

    France magasins vente : Switzerland

  • Nirgos Holding

    Lexique meubles production. Lexique meubles fabrique. Switzerland

    A

    Argentier: Meuble vitrine qui permet d'exposer des objets de collections è l'abri de la poussière! Les étagères sont en verre et un éclairage peut-y être installé.

    Armoire: Meuble apparu è la fin du XIIIé siécle, l'armoire remplace le coffre des nomades. La population se sédentarisant, les familles ont eu besoin de meubles de rangements plus grands. Ainsi l'armoire fit son apparition dans la piéce unique de la maison.
    En Norman , l'armoire renfermée le linge et surtout le bas de laine jalousement gardé par la maîtresse de maison

    Armoire Normande: La coutume voulait qu'è chaque naissance d'une fille, le père abatte le plus beau des chênes. Il le laissait détanner plusieurs années sous la pluie puis l'abritait pour un long séchage. Jusqu'au jour où la fille était demandée en mariage. Le père ou l'artisan se mettait alors è l'ouvrage pour transformer les plots en armoire. En général l'armoire était la dote de la mariée.

    B

    Bahut: Au moyen le bahut était un grand coffre de voyage è dessus bombé. Au XVIIIé et XIXé siécles, il servait è ranger les vêtements, les tapisseries et la vaisselle.
    L'expression transbahuter indique bien sa fonction pour des déplacements fréquents.
    Aujourd'hui le mot "bahut" désigne un meuble de rangement en bois massif.

    Bergère: Fauteuil inventé en France au XVIIIé siécle. La bergère est un siége large et profond qui se compose d'un dossier dont les montants latéraux descendent vers les accotoirs et dont le siége est en général garni d'un coussin amovible.

    Bibliothéque: A partir de 1750, la bibliothéque est présente dans tous les intérieurs bourgeois. Pour la rendre fonctionnelle, on la divisera en deux corps: - Celui du bas recevra les ouvrages les plus volumineux et les plus lourds, il sera è vantaux pleins.
    - Le corps supérieur (vitré) renfermera les ouvrages plus faciles è manipuler, ainsi vitré cette partie sera plus une vitrine d'exposition montrant les belles reliures.

    Billot: Meuble que l'on trouvait généralement chez l'artisan Boucher puisque le billot servait è découper les piéces de viande.

    Bonheur-du-jour: Le bonheur du jour doit son nom au succés qu'il connut du jour au lendemain è son apparition, vers 1760. C'est un meuble de dame qui sert è la fois de table et de secrétaire.

    Bonnetière: Elle  était utilisée pour ranger les coiffes de la maîtresse de maison ainsi que celles de ses filles. Toutefois, la bonnetière n'avait pas la même place dans le coeur de la famille que l'armoire.

    Buffet: Au moyen âge, le buffet était une ouverture laissée dans la maçonnerie, que l'on avait garnie de planches et d'un vantail. Ce buffet encastré se situait dans la piéce principal soit la chambre è coucher!
    Aujourd'hui le buffet peut être bas ou è deux corps. On y range la vaisselle, les couvets, la verrerie...

    Bureau: "bureau" vient de "bure" qui au Moyen Age désignait une étoffe de laine. C'était un tissu commun et grossier qui grâce è sa grande solidité était employé è l'époque pour couvrir les tables où l'on établissait les comptes et les parchemins.
    A l'origine, c'était donc un tapis de table fait de bure;ce tapis s'appellera dés le XIV siécle un "bureau" et au XV siécle ce sera le meuble recouvert d'un drap vert qui prendra le nom de "bureau".
    Il faut remarquer que ce meuble pouvait aussi bien être un banc, un coffre ou une table; c'était le fait d'être recouvert d'un tapis qui lui conférait le nom de "bureau". 

    C

    Cabriolet: Fauteuil français Inspiré par les LOUIS XV et LOUIS XVI. Sa structure en bois doré ou laqué et légère et élégante. Le cabriolet se compose d'un dossier concave et d'une assise rembourrée.
    Il doit son nom a une petit calèche du XVIIIé siécle au dossier en forme de hotte!

    Canapé: C'est une invention de l'époque Louis XIV. Le canapé atteint son apogée sous Louis XV qui demande aux ébénistes de les assortir aux fauteuils.

    Chaise: A l'origine la chaise était un privilège réservé aux personnes de haut rang. Les gens du peuple utilisaient le coffre, le banc ou le tabouret.
    C'est è la renaissance que la chaise entre dans les maisons les plus aisées et ce n'est qu'au XVIIIé siécle qu'elle devient un meuble populaire.

    Chauffeuse: Fauteuil a assise basse caractérisé par un dossier haut, des pieds droits et une assise rembourrée. La chauffeuse fait son apparition au XVIé siécle pour se reposer et discuter au coin du feu!

    Chiffonnier: Petit meuble è tiroirs superposés inventé dans la seconde moitié du XVIIIé siécle. Le chiffonnier était utilisé par les élégantes pour ranger leurs effets personnels: travaux d'aiguille, bijoux, courrier...

    Coffre: C'est le meuble le plus ancien et un des rares meubles du Moyen Age. Il servait è l'époque de siége, de table, d'armoire et parfois même de lit! 

    Coiffeuse: Petite table de toilette munie de tiroirs et d'une glace, devant laquelle les femmes se coiffent et se maquillent.

    Commode: Meuble bas de rangement, è tiroirs superposés. La commode est apparue au XVIIé siécle.

    Confiturier: Petit meuble régional qui servait è conserver les pots de confiture.

    Console: Apparue au XVIIé siécle, la console est un petit support mobile que l'on applique contre un mur et sur lequel on dépose un vase, une statue, une pendule...

    E

    Ecritoire: Petit meuble conçu pour écrire assis ou debout.

    Encoignure: Nom donné aux meubles que l'on place dans des angles. Les encoignures sont apparues au début du XVIIé siécle et connurent un vif succés vers le milieu du même siécle. Les encoignures étaient souvent surmontées d'un gradin, sorte d'étagère pyramidale sur laquelle on exposait des objets de valeur.

    F

    Fauteuil: Le fauteuil figure dans le mobilier de toutes les grandes civilisations: il était le symbole de l'autorité et du prestige (en référence au trône royal).

    G

    Garde-manger: Il pouvait s'agir d'une piéce attenante è la cuisine où l'on conservait les aliments; ou alors un meuble conçue dans le même but. on trouvait ce type de meuble dans toutes les provinces françaises, chaque région lui ayant donné une forme et un décor appropriés è l'habitat et aux coutumes du lieu.

    Guéridon: Petite table au plateau rond porté par une colonne centrale supportée par un piétement généralement tripode.

    H

    Homme debout: A l'origine, l'homme debout était une petite armoire très haute è une seule porte. Selon la légende, ce meuble servait de cachette pendant la révolution pour échapper aux soldats: un homme debout pouvait y loger.

    Horloge: L'horloge mécanique est apparue au début du XIVé siécle en France et dans d'autres pays d'Europe. C'est pour donner l'heure aux gens d'aglises que l'horloge mécanique a été inventé.
    Au départ cette horloge mécanique était l'apage des riches communautés religieuses, des rois, des princes et des villes commerçantes.
    L'horloge devint très vite un meuble è part entière, sa structure et son ornementation étaient donc semblables è celles des autres meubles et varièrent selon les époques et les styles.

    Horloge comtoise: Elle est apparue au XVIIé siécle en Franche-Comté dans le jura. Cette ouvrage était réalisé dans les fermes, surtout l'hiver lorsque la neige recouvrait la terre qui était alors incultivable.

    Huche è pain: Coffre fermé sur le dessus par un abattant. Autrefois et jusqu'au milieu du XXé siécle, toutes les maisons de campagne possédaient une huche è pain: On y mettait le "pain de quatre" qui pouvait ainsi se conserver une semaine en attendant le prochain passage du boulanger.

    M

    Maie: Meuble campagnard utilisé pour la conservation de la farine et la fabrication du pain. Apparue dès le XVé siècle, la maie était è l'origine constitué d'un caisson rectangulaire soutenu par quatre pieds ou reposant sur une structure è tiroirs ou è vantaux. Le corps supérieur était pourvu d'un plateau mobile è charnières, destiné è servir de plan de travail.

    Meuble d'appui: Il s'agit d'un meuble dont la hauteur permet è une personne d'y appuyer le coude.

    Meuble de sacristie: Il était utilisé dans les églises pour ranger les habits sacerdoteaux et les objets du culte.

    P

    Psyché: Glace pivotante soutenue par deux montants fixés sur un piétement: c'est une création du style Empire.

    S

    Secrétaire: Le secrétaire ou "secrétaire en armoire" est apparu au milieu du XVIIIé siécle, c'est un des meubles les plus caractéristiques du style Louis XVI.

    T

    Table: La table fut de tout temps destinée aux usages les plus divers: repas, jeu, travail ou simplement d'appart.

    V

    Vaisselier: Meuble de province constitué d'un bahut surmonté d'étagères (ou dressoir) sur lesquelles on expose la vaisselle.

    Vitrine: Meuble dont les portes sont garnies de vitres de manière è permettre l'exposition des objets précieux sans qu'on puisse les toucher. Elle fait son apparition au XVIII siécle. C'est le meuble de parade par excellence qui tient la meilleure place dans tous les salons.

    Voltaire: Fauteuil crée vers 1830 et baptisé du nom du philosophe français. Le voltaire présente un haut dossier rembourré, une profonde assise et des accoudoirs pourvus de manchettes.


    Magasins et comparer prix. Shopping. Catalogue fabricant. Photo :

    décoration intérieur . Fabrique intérieur .

  • Excluzive meubles massif, Nouveautes meubles massif, excluzive meubles bois. décoration, Fabricant sur mesure. Catalogue meuble
  • Modulaires meubles systèmes. décoration, Fabricant sur mesure. Catalogue meuble
  • Design - projets meubles. décoration intérieur Hotel . Projet Individuel, Meubles Selon . décoration, Fabricant sur mesure.
  • Design - projets meubles. Armoire portes coulissantes. Armoire coulissante avec miroir. décoration, Fabricant sur mesure. Catalogue meuble
  • Tissu, Tissus meubles
  • Rideaux. Salon Rideau. Salon Stores. Rideau en Bachete. Stores, Fourreaux. décoration, Fabricant sur mesure. décoration, Fabricant sur mesure. Catalogue
  • Dalles. Matieres De Construction. Pierres. Marbres. Travertins. Granits. Stein Le Marbre. Granit Produit Pierre. Naturelle Dalle. Escalier. Catalogue fabricant
  • Fourneaux et cheminées. Fourneau chauffage maison. Fabricant fourneau. Fourneaux sur combustible ferme, liquide gazeux. L'électrofourneau. Cheminées dans maison. Catalogue fabricant

    information of company, Répertoire

  • Meubles antiquaires. Coloris National du wood meubles antiquaires. Collections du meubles antiquaires
  • Feng shui, Origines Feng shui, Principes base Feng Shui, Cing elements, Calcut du chiffre Gua
  • Luminaires è tubes, lustre, bra et lampadaires. Comme choisir luminaire è tubes pour maisons, bureau. Aspects et destination des luminaires è tubes. Particularités construction lampadaires et lustres. Aspects Plafones
  • Glossaire
  • Lexique meubles production. Lexique meubles fabrique. Catalogue fabricant meubles
  • Lexique la Fabrication
  • Singularites naturelles du bois , Le Placage
  • Le mot massif en ameublement
  • Panneaux derives du bois Catalogue
  • Entretien meuble bois Catalogue
  • Transport et operateurs logistiques
  • Incoterms 2000
  • Temps, Temps Paris

    Contact

  • Les donnees de contact, L'information sur la compagnie
  • Plan du Site
  • Annonces, Petites Annonces, Publiez vos annonces, L'achat, Je vendrai, la Cooperation, la Recherche des partenaires
  • Vacances, Travail

    Place du repos

  • Fonds d écran gratuit Windows pc. Collections photos fond d écran de grande qualite classes par theme